Regardez la vidéo. Vous pouvez annuler la mise en sourdine dans le lecteur vidéo.
Il y a encore beaucoup de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable. Mais nous aidons ceux qui en ont le plus besoin en forant profondément dans le sol pour extraire de l’eau, en construisant des puits, en organisant des formations en matière d’assainissement et d’hygiène et en apportant notre aide avec des solutions innovantes. Car grâce à l’eau, il y a de la nourriture. Grâce à l’eau, les enfants peuvent aller à l’école. L’eau favorise la santé, la sécurité, la communauté, la stabilité, la croissance et un avenir prometteur. L’eau, c’est la vie. Et c’est pourquoi nous nous engageons à fournir de l’eau potable sur l’ensemble du continent africain.
L’eau signifie que les familles et les communautés peuvent cultiver leurs propres aliments et les préparer en toute sécurité.
Lorsque les enfants ne doivent plus marcher pendant des heures pour puiser de l’eau pour leur famille, ils passent plutôt leur temps à l’école.
L’eau potable et l’assainissement protègent nos communautés des maladies, de la malnutrition et même de la mort.
Grâce à l’eau, les communautés peuvent cultiver des légumes frais et prendre soin de leur bétail. Cela favorise les affaires sur les marchés locaux et renforce le rôle des femmes et des filles.
Jardins communautaires : Aliza Deng Lual a rejoint un groupe de fermiers à Apanda, au Sud-Soudan. « Depuis que ForAfrika a réhabilité ce puits, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Nous avons pu créer ce jardin et ainsi cultiver nos propres légumes. J’ai également reçu des outils et des connaissances spécialisées. Maintenant, je produis du mil, des noix moulues et du sésame. Maintenant, je peux nourrir mes enfants moi-même ».
L’heure de la pause : un petit garçon profite d’un rafraîchissement entre les cours à l’école Nikuapa au Mozambique. La directrice de l’école, Clarissa Nakulenga, a eu du mal à faire en sorte que les enfants restent à l’école avant de construire les grands réservoirs d’eau et les toilettes de l’école. « Avant, nous avions environ 25 enfants par classe, maintenant nous en avons 50-60 », dit-elle.
Mains propres : on montre à un jeune enfant comment se laver les mains avant de prendre son déjeuner dans une crèche en Afrique du Sud. L’hygiène et de bonnes installations sanitaires figurent en tête de notre liste de priorités – une mesure simple mais très efficace contre la propagation des maladies.
De l’eau pour tous : Awuru Amalia rayonne lorsqu’elle pompe de l’eau d’un puits communautaire à Omugu, en Ouganda. Auparavant, cette femme de 68 ans devait parcourir 15 km depuis chez elle, avec d’autres villageoises, pour aller chercher de l’eau dans la rivière et ainsi assurer sa nourriture et ses revenus. Le nouveau puits se trouve désormais juste devant sa porte et lui permet d’accéder facilement à cette eau si précieuse – ses champs peuvent désormais prospérer.
Stiftung Schweiz ForAfrika (Fondation Suisse ForAfrika)
Schwellistrasse 6 / 8052 Zürich
Téléphone: +41 (0) 44 500 36 36
Email: info@forafrika.ch
IBAN CH21 0900 0000 8550 0500 7
BIC POFICHBEXX
© 2023 Stiftung Schweiz ForAfrika. Tous droits réservés.