Missions d’assistance

Les enfants sont notre avenir. C'est pourquoi nous investissons dans l'infrastructure des écoles et des crèches.

"L'éducation est un droit humain doté d'un immense pouvoir de transformation". - Kofi Annan

Pourtant, dans de nombreuses régions d'Afrique australe, les écoles et les établissements préscolaires sont en mauvais état. Nous rénovons des infrastructures ou en construisons de nouvelles par le biais de missions d'aide avec des volontaires suisses.

Écoles au Mozambique

De nombreuses écoles du Mozambique sont en mauvais état. Souvent, les salles de classe manquent ou ont été détruites par des cyclones. Ainsi, pour de nombreux enfants, les cours ont lieu à l’extérieur, où les leçons sont rapidement interrompues par la pluie ou d’autres distractions. Les chaises et les tables sont rares et les installations sanitaires nécessaires, comme les latrines ou l’eau courante, font souvent défaut. Tout cela empêche une bonne éducation et affaiblit la prochaine génération. Nous y remédions par des missions d’assistance.

Nous construisons de nouvelles salles de classe ou rénovons les anciennes.

Nous construisons des bureaux, des cuisines et des entrepôts, favorisant ainsi l’administration et la logistique.

Nous construisons des latrines et, si nécessaire, nous forons des puits ou réhabilitons ceux qui sont défectueux. Nous garantissons ainsi l’hygiène nécessaire et prévenons de nombreuses maladies.

Souvent, les élèves manquent également de cahiers, de stylos, de tables et de sac à dos. L’équipement de ces fournitures fait souvent partie de nos projets.

Afin de promouvoir la compréhension de l’agriculture, nous créons également des jardins scolaires lorsque cela est possible. Ceux-ci servent également de complément alimentaire pour les étudiants. La vente des récoltes excédentaires sert également de source de revenus supplémentaire pour l’école.

Actuellement, aucune mission n’est prévue au Mozambique.

Désactiver le son dans le lecteur vidéo.

Crèches en Afrique du Sud

La détresse est grande. Les crèches improvisées dans les townships d’Afrique du Sud ne sont souvent que des cabanes miteuses, non étanches et mal isolées, et sont loin d’être adaptées aux enfants. Vous pouvez changer cela. Contribuez à construire un environnement coloré et adapté aux enfants. Soutenez nos projets dans le sud de l’Afrique en faisant un don et/ou en participant vous-même à une mission de relooking. Vous permettez ainsi la construction d’une nouvelle crèche en Afrique du Sud.

Nous construisons de nouvelles salles de classe et installons un préau à l’extérieur.

Nous construisons un bureau qui sert à la directrice pour les tâches administratives et qui dispose en outre d’un lit d’hôpital pour les enfants malades. Nous installons également une cuisine et permettons ainsi la préparation du repas ForAfrika.

Nous construisons des toilettes et nous installons des réservoirs d’eau pour fournir de l’eau courante. Nous garantissons ainsi l’hygiène nécessaire et prévenons de nombreuses maladies.

Nous équipons les crèches de tableaux noirs et parfois de jouets pour favoriser le développement de la motricité fine.

Afin de promouvoir la compréhension de l’agriculture, nous créons également des jardins scolaires lorsque cela est possible. Ceux-ci servent également de complément alimentaire pour les étudiants. La vente des récoltes excédentaires sert également de source de revenus supplémentaire pour l’école.

Nous clôturons l’aire de jeux et posons du gazon. Nous offrons ainsi aux enfants un environnement sûr au milieu des townships. Ils peuvent ainsi grandir dans un environnement adapté aux enfants, mais aussi se défouler.

Notre impact

Grâce à vos dons
nous avons déjà pu mettre en oeuvre un total de

nouveaux projets pour les crèches et les écoles.

« Hier, les enseignants et les enfants ne voulaient pas rentrer chez eux, car l’endroit est tellement beau. Nous n’arrivons toujours pas à croire qu’il s’agit maintenant de notre crèches « .

Simollang Pooe,
Directrice d’une crèche à Rustenburg, SA

Simollang Pooe après la cérémonie de remise des clés de la nouvelle crèche.

Projets en cours

2024

Projets 2013-2023

2023

La crèche Teletubbies, située dans le township de Madikwe (au nord-est de Johannesburg) en Afrique du Sud, accueille 24 enfants. Une équipe de bénévoles a reconstruit cette crèche en octobre 2023.

KITA Teletubbies se refait une beauté grâce à une mission d'aide en Afrique du Sud

La crèche Little Angels, située dans le township de Vontini Village (au nord de Johannesburg) en Afrique du Sud, accueille 30 enfants. Une équipe de bénévoles a reconstruit cette crèche en novembre 2023.

KITA Little Angels se refait une beauté grâce à une mission d'aide en Afrique du Sud

2022

La crèche Lessedi, située dans le township de Rustenburg en Afrique du Sud, accueille 26 enfants. Une équipe de bénévoles a reconstruit cette crèche en novembre 2022.

La crèche Simollang, située dans le township de Rustenburg en Afrique du Sud, accueille 24 enfants. Une équipe de bénévoles a reconstruit cette crèche en novembre 2022.

Voir la galerie d’images

2021

La crèche Rebone, située dans le township de Rustenburg en Afrique du Sud, accueille 28 enfants. Une équipe de bénévoles a reconstruit cette crèche en novembre 2021.

Voir la vidéo
Accéder à la galerie de photos

2020

A Dondo, un village de la province de Sofala au Mozambique, ForAfrika a rénové l’école Milha8 pour 408 enfants entre février et avril 2021.

(En raison des restrictions imposées par le Covid-19, les volontaires n’ont malheureusement pas pu se rendre eux-mêmes sur place, au Mozambique, pour participer à la reconstruction).

Voir la vidéo

A Dondo, un village de la province de Sofala au Mozambique, ForAfrika a rénové l’école primaire Tundane pour 300 enfants.

(En raison des restrictions imposées par le Covid-19, les volontaires n’ont malheureusement pas pu se rendre eux-mêmes sur place, au Mozambique, pour participer à la reconstruction).

2019

Dans un township de la localité de Rustenburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche Letlotlola Dimakatso pour 37 enfants du 1er au 8 novembre 2019.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

À Catine, un village de la province d’Inhassoro au Mozambique, une équipe de bénévoles a rénové l’école Catine pour 145 enfants du 13 au 21 septembre 2019.

Voir la vidéo

A Inhassoro, un village du Mozambique, une équipe de bénévoles a rénové du 4 au 7 septembre un centre d’accueil pour les enfants. – 12 octobre 2019 l’école Chibamo pour 336 enfants.

Voir la vidéo

2018

La crèche Sinoubele, située dans le township de Durban Deep, accueille 25 enfants. Une équipe de bénévoles a reconstruit cette crèche du 2 au 9 octobre 2018.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

À Diepsloot, un township de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche Tlhokomelo pour 25 enfants du 20 au 27 octobre 2018.

Voir la vidéo

La crèche Tshireletso dans le township « Hammanskraal » accueille 34 enfants. Du 5 au 12 octobre 2018, une équipe de bénévoles a construit un avenir meilleur pour les enfants là-bas.

L’école Macovane au Mozambique accueille 353 enfants. Une équipe de bénévoles a rénové cette école du 14 au 21 septembre 2018.

Voir la vidéo

2017

La crèche Bana Pele dans le township de Mabopane accueille 40 enfants. Une équipe de bénévoles a construit cette crèche du 8 au 15 septembre 2017. – 15 septembre 2017 à.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

Au cœur du township de « Diepsloot » à Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Bontle » pour 38 enfants du 20 au 27 octobre 2017.

Au cœur du township de « Hammanskraal », une équipe de bénévoles a reconstruit du 3 au 10 novembre 2017 la crèche « Lerato » pour 45 enfants et le centre d’accueil « Kanana » pour 150 orphelins.

Voir la vidéo

Dans la province d’Ibhambane au Mozambique, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Mangalisse » pour 70 enfants du 14 au 21 juillet 2017.

Voir la vidéo

Au cœur du township de « Philippi », au cœur du Cap, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « New Born » pour 81 enfants du 6 au 13 octobre 2017.

Dans la province d’Inhambane au Mozambique, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Quinto Congresso » pour 70 enfants du 30 juin au 7 juillet 2017.

Voir la vidéo

2016

Au cœur du township de « Soweto » à Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Itumeleng » pour 34 enfants du 23 au 30 septembre 2016.

Voir la vidéo

Au cœur du township de « Soweto » à Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Kido’s » pour 30 enfants du 09 au 16 septembre 2016.

Voir la vidéo

À La Motte, un township à l’est du Cap, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Lapland » pour 31 enfants du 7 au 14 octobre 2016.

Voir la vidéo

Au cœur du township de « Hammanskraal », au nord de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Thandi Marcia » pour 33 enfants du 18 au 25 novembre 2016.

Voir la vidéo

Au cœur du township, une équipe de bénévoles a reconstruit en 2016 la crèche « Blessings » pour de nombreux enfants.

Au Mozambique, une équipe de bénévoles a rénové l’école Machengue pour 251 enfants du 29/9 au 7/10/16.

Voir la vidéo

2015

Au cœur du township de « Weilers Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Kamohelo » pour 44 enfants du 23 au 30 octobre 2015.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

Au cœur du township d' »Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Mohau » pour 40 enfants du 25 septembre au 2 octobre 2015.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

Au cœur du township d' »Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Thandubuhle » pour 33 enfants du 20 au 27 novembre 2015.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

Au cœur du township d' »Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Tiyani » pour 45 enfants du 11 au 18 septembre 2015.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

Au cœur du township d' »Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Zibambele » pour 33 enfants du 9 au 16 octobre 2015.

Voir la vidéo
Voir la galerie d’images

2014

Au cœur du township d' »Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Kganya » pour 20 enfants du 24 au 31 octobre 2014.

Au cœur du township d' »Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Neo » pour 60 enfants du 12 au 19 septembre 2014.

Au cœur du township de « Palmsprings », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Refuwe » pour 40 enfants du 29 août au 5 septembre 2014.

Au cœur du township d' »Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Rise up » pour 72 enfants du 7 au 14 novembre 2014.

Au cœur du township « Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche « Siyakhula » pour 45 enfants du 26 septembre au 3 octobre 2014.

2013

Au cœur du township d’Orange Farm, au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche Buzy Bee en 2013.

Au cœur du township d’Orange Farm, au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit la crèche Little Princess en 2013.

Au cœur du township « Orange Farm », au sud de Johannesburg, une équipe de bénévoles a reconstruit en 2013, en collaboration avec ProLife, la crèche « Nkululeko » pour 70 enfants.

Rapport final Nkululeko

ProLife KITA Nkululeko ForAfrika Mission d'aide en Afrique du Sud

Faites un don.

Pour mener à bien ces projets et offrir un avenir aux enfants, nous avons besoin d’un soutien financier. Merci beaucoup pour votre investissement dans l’avenir de l’Afrique.

TOP