Les défis du continent africain sont multiples et complexes, mais ensemble, nous pouvons les relever.
Grâce à votre soutien, vous permettez l’accès à l’éducation, à la nourriture, à l’eau, à la santé et aux revenus, et vous offrez de la dignité à ceux qui en ont le plus besoin. Grâce à votre générosité, nos projets initiés localement et mis en œuvre sur le terrain sauvent des vies, renforcent les communautés locales et redonnent de l’espoir – pour une Afrique qui s’épanouit.


Notre travail
Chaque personne doit avoir la possibilité de surmonter la pauvreté et de vivre dans la dignité et l'autonomie.
Stiftung Schweiz ForAfrika
La coopération au développement de l'Afrique pour l'Afrique.
Nous pensons que chaque personne mérite de réaliser son plein potentiel. En tant que partenaire de la plus grande organisation de développement africaine, le groupe ForAfrika, nous connaissons les défis à relever sur place. Par notre travail dans les domaines de la nutrition et de l’éducation, des puits et de l’eau, de l’agriculture, de l’aide d’urgence et par nos interventions de secours, nous aidons les communautés locales à surmonter durablement la pauvreté et à se construire un avenir meilleur pour elles-mêmes et leurs familles.
"L'ampleur du défi est immense, mais les rêves des Africains le sont tout autant. Si nous nous engageons tous ensemble pour l'Afrique et que nous y mettons les moyens nécessaires, nous investirons dans la transformation de l'Afrique. Nous pouvons et nous verrons les communautés africaines s'éloigner de la dépendance pour devenir autonomes !"
Isak Pretorius: CEO, Group ForAfrika

Actualités

Plus qu’une goutte d’eau dans la mer
Harriet Ayen (37 ans) vit avec ses cinq enfants dans le village d’Apeitiiri. Apeitiiri se situe dans la province de Karamoja, au nord-est de l’Ouganda, également appelée la « région oubliée ». Et c’est ainsi qu’Harriet se sentait souvent oubliée. Mais cela a changé presque subitement au cours des derniers mois.

Rosemary – Le progrès, fruit de l’épargne
« A l’avenir, j’aimerais transformer mon petit magasin en commerce de gros. J’aimerais aussi acheter un moulin pour moudre la bouillie, afin d’avoir d’autres sources de

Eurico – Une carrière dans l’informatique grâce à un bol de bouillie
« Je ne peux pas imaginer mon enfance sans l’aide de ForAfrika. Je pense qu’elle est arrivée au bon moment pour influencer notre vie – sans