Nutrition scolaire en Angola

CHF 254'000 von CHF 740'999 gespendet

Le projet vise à lutter contre la malnutrition chez 6.500 écoliers de la province de Benguela, en Angola. Des repas scolaires quotidiens nutritifs sont fournis afin d'encourager la fréquentation scolaire et d'offrir aux enfants un avenir meilleur.

1. Conception du projet

L'alimentation scolaire pour promouvoir l'éducation et la santé

ForAfrika s’engage pour le développement durable de 6.500 écoliers dans 23 écoles rurales. L’alimentation scolaire quotidienne permet de lutter contre la malnutrition et de favoriser la fréquentation scolaire et les possibilités d’éducation des enfants.

2. Objectifs

la lutte contre la malnutrition et Promotion de l'éducation

Le projet vise à améliorer la situation nutritionnelle des enfants scolarisés tout en augmentant les taux de scolarisation.

a fourniture de repas nutritifs à 6 500 écoliers dans des zones rurales.

Augmentation du nombre d'inscrits grâce à l'incitation à la prise de repas quotidiens.

Formation à l'alimentation saine, à l'hygiène et à la préparation de la bouillie.

la construction d'entrepôts et l'identification de points d'accès à l'eau pour la préparation des repas.

Évaluation des expériences d'apprentissage du projet comme base pour de futures initiatives, projets et stratégies.

Évaluation des expériences d'apprentissage du projet comme base pour de futures initiatives, projets et stratégies.

3. Structure du projet

Structure du programme de nutrition

Le programme alimentaire est conçu pour travailler avec les écoles et les communautés villageoises. Il comprend la fourniture de nourriture, la formation des parents et des enseignants et la supervision de la distribution des repas.

1.Organisation

Formation des enseignants, des parents et des anciens du village à la préparation correcte du riz soja-maïs et au respect des règles d’hygiène.

2.Espace de stockage

Veiller à ce que les écoles disposent d’entrepôts appropriés. Si nécessaire, une aide à la construction d’entrepôts est proposée.

3.Accès à l'eau

Vérification de l’accès à l’eau potable pour la préparation des repas, aide à la construction d’un puits si nécessaire.

4.Répartition des repas

Des bénévoles locaux, souvent des mères, sont chargés de préparer et de distribuer les repas.

5.Rapports

Visites régulières et suivi des écoles par le personnel de ForAfrika afin d’évaluer les progrès et de contrôler les stocks de marchandises.

6.Comité des enseignants et des parents

Création de commissions parents-enseignants dans les écoles pour superviser l’organisation quotidienne de la distribution des repas.

4. Activités du projet

Programme alimentaire pour Soutien à l'éducation

Le programme garantit que 6.500 enfants reçoivent chaque jour un repas nutritif qui les aide à mieux se concentrer sur les cours tout en améliorant leur santé et leurs perspectives d’avenir.

a fourni des légumes en continu à des familles de la même région d’Ouganda pendant les mois les plus difficiles de l’année, quelle que soit la taille de la parcelle.

est prise en compte dans l’ensemble du projet à quatre niveaux : au niveau de l’individu, de la famille et des pairs, de la communauté, ainsi qu’au niveau social et structurel (chefs de communauté, médias, services) et encourage les petits agriculteurs, hommes et femmes (y compris les personnes handicapées), issus de coopératives agricoles à travailler ensemble, quel que soit leur statut au sein de la communauté.

Mise en œuvre d’une gestion des ressources durable et respectueuse de l’environnement pour protéger les plantes produites

Faire un don

Faites un don maintenant et contribuez à la prospérité de l’Afrique !

Les dons à la Fondation Schweiz ForAfrika sont déductibles des impôts.

TOP