L'objectif du projet est de réduire la mortalité maternelle et infantile dans les régions reculées du Sud-Soudan en améliorant l'accès aux services de santé, en renforçant les systèmes de santé et en sensibilisant les communautés.
Le projet fournit des soins médicaux complets aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans dans la région de Pibor, au Sud-Soudan. Il comprend la formation du personnel médical, la fourniture d’équipements et de médicaments, ainsi que la construction et la réhabilitation d’établissements de santé.
L’objectif principal du projet est d’améliorer l’accès à des services de santé maternelle et infantile de qualité et de réduire ainsi les taux de mortalité dans la région.
Augmentation du nombre d'obstétriciens qualifiés et amélioration des soins de santé dans les zones isolées.
Formation de 2 médecins, 4 sages-femmes et 2 anesthésistes pour traiter les urgences obstétricales et prendre en charge les mères et les nouveau-nés.
Mettre en place des systèmes pour améliorer le suivi et l'évaluation des services de santé dans la région.
Sensibiliser et former les professionnels de la santé de la communauté afin de promouvoir l'utilisation des services de santé.
Évaluation des expériences d'apprentissage du projet comme base pour de futures initiatives, projets et stratégies.
Évaluation des expériences d'apprentissage du projet comme base pour de futures initiatives, projets et stratégies.
Le projet comprend plusieurs actions réparties sur une année et visant à améliorer durablement le système de santé dans la région. De la formation du personnel médical à la fourniture d’équipements et d’infrastructures, le projet est mis en œuvre en étroite collaboration avec les autorités sanitaires locales.
Modernisation des établissements de santé et fourniture de soins médicaux de base pour assurer la continuité des soins maternels et néonataux.
Organisation de formations pour 2 médecins, 4 sages-femmes et 2 anesthésistes spécialisés dans les urgences obstétricales.
Mobiliser les agents communautaires pour sensibiliser et former les mères et les familles à l’importance des soins prénataux et de l’utilisation des services de santé.
Mettre en place un système amélioré de collecte de données et de suivi des services de santé afin d’évaluer en permanence les résultats et de procéder à des ajustements.
Fourniture de matériel médical et remise en état des infrastructures pour des accouchements en toute sécurité et des soins d’urgence dans 2 hôpitaux de district.
Renforcer la capacité des agents de santé communautaires (ASC) à fournir des services de santé dans les zones isolées afin d’accroître la portée et la qualité des soins de santé.
Le projet comprend des mesures globales visant à améliorer les soins de santé maternelle et infantile dans la région de Pibor, notamment la fourniture de services médicaux, de formations et d’infrastructures.
Fournir des services médicaux aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux enfants de moins de cinq ans dans les régions isolées du Sud-Soudan.
Former des médecins, des sages-femmes et des anesthésistes afin d’améliorer la qualité des soins médicaux et de réduire la mortalité maternelle et infantile.
Fournir les équipements et matériels médicaux nécessaires à deux hôpitaux de district afin d’améliorer les soins obstétriques et d’urgence.
Faites un don maintenant et contribuez à la prospérité de l’Afrique !
Les dons à la Fondation Schweiz ForAfrika sont déductibles des impôts.
Stiftung Schweiz ForAfrika (Fondation Suisse ForAfrika)
Schwellistrasse 6 / 8052 Zürich
Téléphone: +41 (0) 44 500 36 36
Email: info@forafrika.ch
IBAN CH21 0900 0000 8550 0500 7
BIC POFICHBEXX
© 2023 Stiftung Schweiz ForAfrika. Tous droits réservés.