Un potager pour Jonnathan’s House

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La République centrafricaine (RCA) est confrontée à de graves crises politico-militaires depuis 2013. Malgré ses richesses naturelles et son potentiel agricole, le pays fait partie des dix pays les plus pauvres du monde. Ce projet vise à lutter contre la malnutrition, à améliorer la sécurité alimentaire et à soutenir la scolarisation dans les régions de Sibut et de Ngoumbélé.

1. Conception du projet

ForAfrika s'engage

Création de jardins potagers et d’élevages dans les écoles pour les orphelins.

Ce projet vise à créer des jardins scolaires et à intégrer l’élevage dans les écoles pour orphelins afin d’améliorer la nutrition des élèves et de réduire le nombre d’abandons scolaires, tout en contribuant à la résilience des communautés locales.

2. Objectifs

Renforcer la sécurité alimentaire etPromotion de l'éducation

Le projet ne se contente pas de lutter contre la malnutrition aiguë, mais tente également de briser le cycle de la pauvreté à long terme en promouvant l’éducation et la participation active de la communauté locale.

Création de jardins scolaires et soutien à l'élevage pour fournir des aliments nutritifs.

Réduire le taux de malnutrition chez les enfants en leur donnant accès à des aliments frais et sains.

Collaboration avec des associations locales pour assurer la durabilité à long terme du projet.

Réduire le taux d'abandon scolaire en fournissant de la nourriture et en créant des revenus grâce aux jardins.

Création de possibilités d'autosuffisance par l'agriculture et l'élevage dans les écoles.

S'assurer que le projet grandisse et s'étende au fil du temps, afin que davantage d'enfants et de communautés en bénéficient.

Évaluation des expériences d'apprentissage du projet comme base pour de futures initiatives, projets et stratégies.

3. Structure du projet

Mise en œuvre du projet d'alimentation scolaire

Le projet est basé sur la théorie du changement de ForAfrica, qui garantit une planification axée sur les résultats et une participation active des communautés. En collaboration avec nos partenaires locaux, nous veillons à une utilisation efficace des ressources.

1.Identification des écoles et des communautés participantes.

2.Création de jardins et achat d'outils et de semences.

3.Formation des élèves et des enseignants aux techniques agricoles.

4.Intégration de l'élevage dans les activités scolaires.

5.Suivi et évaluation de l'impact du projet.

4. Activités du projet

Principaux Activités du projet

Le projet comprend une série d’activités visant à assurer la sécurité alimentaire et à soutenir la scolarisation, en mettant l’accent sur la formation et l’autonomisation des élèves.

a fourni des légumes en continu à des familles de la même région d’Ouganda pendant les mois les plus difficiles de l’année, quelle que soit la taille de la parcelle.

Les étudiants sont impliqués dans l’élevage de bétail afin de compléter leur alimentation avec des produits animaux.

Les élèves sont formés à la gestion et à l’entretien des jardins et du bétail.

Les écoles reçoivent des inputs pour commencer la production agricole.

Un suivi régulier de l’alimentation des élèves est effectué afin de mesurer l’impact du projet.

Une fois que les programmes de jardinage et d’élevage seront établis, ils seront étendus à d’autres écoles de la région.

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