Aide d'urgence - Angola

Crise alimentaire en Angola

L’approvisionnement et la distribution en temps voulu d’aliments prêts à l’emploi sont les plus grands défis à relever dans une situation d’urgence humanitaire. Notre infrastructure existante sur place permet de remédier à cette situation.

Les enfants en bas âge (0-59 mois) sont examinés et la malnutrition est détectée.

En cas de malnutrition sévère, nous traitons les enfants avec des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (Plumpy’nut).

Nous fournissons une aide d’urgence dans les provinces de Benguela, Huila, Namibe, Cuando Cubango, Luanda et Cunene en Angola. Ces régions sont particulièrement touchées par la crise alimentaire.

La crise alimentaire mondiale continue de s’aggraver. Les effets du Covid-19, les sécheresses et les inondations de plus en plus fortes et liées au climat, et maintenant la guerre en Ukraine, sont notamment responsables de cette situation. Selon les dernières estimations, 346 millions de personnes sont touchées par la crise alimentaire en Afrique. Ce sont surtout les jeunes enfants de moins de cinq ans qui en souffrent, car ils risquent de mourir de faim ou d’avoir des séquelles à long terme. En plus de nos projets précédents, comme l’alimentation scolaire, nous avons commencé en été 2022 à fournir de la nourriture thérapeutique à 60 000 enfants en bas âge en Angola. et les sauver de la famine. Cette aide d’urgence fait partie d’un projet plus vaste que nous mettons en œuvre en partenariat avec l’organisation des Nations unies UNICEF.

TOP