Alimentation scolaire - Angola

École primaire de Bumbua

Lieu : Bumbua / Angola

Lieu : Google Maps

Nombre d’enfants : 517

Nombre d’enseignants : 14

Coût annuel : CHF 58’938

Partout où ForAfrika est présent, nous travaillons activement avec les communautés. Dans les écoles, il s’agit de comités composés de représentants des enseignants et des parents qui discutent des intérêts de l’école ou organisent des bénévoles, par exemple pour la préparation et la distribution des repas.

Salles de classe : Les 13 classes doivent actuellement être enseignées dans des salles de classe semi-ouvertes ou en plein air. Les enfants sont ainsi exposés aux intempéries et ne peuvent pas se concentrer correctement. Le comité de parents d’élèves et d’enseignants a donc demandé du ciment au gouvernement en 2019 pour la construction de salles de classe. Celui-ci est enfin arrivé et le comité a pu commencer la construction de deux nouvelles salles de classe et d’une salle des professeurs. Les deux projets doivent être achevés le plus rapidement possible avec l’aide de volontaires du village et des environs, afin que les enfants puissent étudier dans un environnement amélioré.

Cuisine et entrepôt : la cuisine de l’école est un bâtiment provisoire recouvert de paille. L’école s’efforce de construire une cuisine fixe pour la préparation des repas. Les biens de nutrition scolaire sont conservés dans un entrepôt sécurisé.

Latrines, installations sanitaires et hygiène : l’école ne dispose pas de latrines et a besoin d’aide pour se procurer des feuilles de zinc, des portes et du ciment afin de construire des latrines pour les élèves et le personnel scolaire.

Point d’eau : Le puits de l’école, foré en 2013, n’est plus en état depuis 2020. Cela complique la situation en matière d’hygiène et d’eau à l’école. Au lieu de l’eau courante, l’école a eu recours à des stations d’eau Tippy-Tap afin de garantir un niveau d’hygiène minimum.  La réparation de la fontaine est déjà en cours de planification. Les écoliers ne seront pas les seuls à bénéficier d’un nouveau puits, la communauté villageoise pourra également utiliser l’eau propre à bon escient. Depuis que le puits ne fonctionne plus, les habitants vont chercher leur eau potable dans la rivière Cubal, à 1,5 km de là.

Parrainez maintenant

Un parrainage est un soutien durable pour les enfants souffrant de malnutrition. En tant que parrain ou marraine, vous soutenez nos écoles parrainées à long terme. Ce faisant, vous serez tenu au courant de l’évolution du projet. Vous savez ainsi exactement comment votre don est utilisé. De plus, vous nous permettez de mieux planifier et financer l’alimentation scolaire et nous aidez à maintenir les charges administratives à un faible niveau. La facturation se fait mensuellement par un ordre permanent.

Nous vous remercions de tout cœur de vouloir aider des enfants et leurs familles en Afrique australe par le biais d’un parrainage.

Les dons à ForAfrika donnent droit à une déduction fiscale.

Montant par mois

Commandez dès maintenant un bulletin de versement avec le montant souhaité et démarrez un ordre permanent pour les enfants de l’école concernée.

TOP