Alimentation scolaire - Angola

École primaire Cavimbi I

Nom : Cavimbi I / Angola

Lieu : Google Maps

Nombre d’enfants : 340

Nombre d’enseignants : 7

Coût annuel : CHF 38’760

Partout où ForAfrika est présent, nous travaillons activement avec les communautés. Dans les écoles, il s’agit de comités composés de représentants des enseignants et des parents qui discutent des intérêts de l’école ou organisent des bénévoles, par exemple pour la préparation et la distribution des repas.

Salles de classe: l’école primaire Cavimbi I dispose de 5 salles de classe datant de 2007. Les salles de classe sont entièrement équipées, mais les fenêtres et le revêtement mural commencent à montrer des signes de détérioration.

Cuisine et entrepôt: le comité des parents et des enseignants construit actuellement une nouvelle cuisine, qui sera bientôt terminée. D’autre part, la construction d’une salle de restauration est en projet afin que les écoliers puissent prendre leurs repas à l’abri et dans un environnement propre. Jusqu’à présent, il fallait louer des locaux externes pour les entreposer. Cependant, l’objectif est également d’aménager un espace de stockage propre à l’école.

Latrines: deux latrines ont été construites par le comité de parents d’élèves pour les écoliers et les enseignants de l’école et seront achevées en 2023. Ils sont déjà en service, même si l’un d’entre eux n’a toujours pas de porte, faute de moyens.

Puits: La communauté dispose d’un puits qui fonctionne, mais il est un peu éloigné du site de l’école et est surchargé en raison de la forte demande du village. Un puits financé par Suisse ForAfrika est envisagé. Cependant, certains défis ont été rencontrés lors du forage et aucune eau n’a été trouvée jusqu’à présent. Néanmoins, nous allons poursuivre les forages et essayer d’installer le plus rapidement possible un puits scolaire avec une pompe manuelle.

Le jardin de l’école: La « production » se poursuit dans le jardin scolaire et le jardin sert de terrain d’apprentissage des techniques agricoles, où les élèves acquièrent de l’expérience et participent au labourage. Actuellement, des carottes, des oignons, des choux et des poivrons sont cultivés pour compléter le menu de l’école. Ces connaissances forment et sensibilisent les enfants à pouvoir également veiller à une alimentation équilibrée chez eux grâce à l’agriculture. Cependant, les moyens d’irrigation étant limités, il est difficile de produire de grandes quantités de nourriture pour l’école et les plus démunis de la communauté. L’association des parents d’élèves gère un fonds qui est « alimenté » par la vente des produits de la récolte. Une collecte doit maintenant permettre de mettre à disposition les moyens nécessaires pour entretenir le jardin de l’école et trouver une solution adéquate pour assurer un arrosage durable.

Parrainez maintenant

Un parrainage est un soutien durable pour les enfants souffrant de malnutrition. En tant que parrain ou marraine, vous soutenez nos écoles parrainées à long terme. Ce faisant, vous serez tenu au courant de l’évolution du projet. Vous savez ainsi exactement comment votre don est utilisé. De plus, vous nous permettez de mieux planifier et financer l’alimentation scolaire et nous aidez à maintenir les charges administratives à un faible niveau. La facturation se fait mensuellement, idéalement par un ordre permanent.

Nous vous remercions de tout cœur de vouloir aider des enfants et leurs familles en Afrique australe par le biais d’un parrainage.

Les dons à ForAfrika donnent droit à une déduction fiscale.

Montant par mois

Commandez dès maintenant un bulletin de versement avec le montant souhaité et démarrez un ordre permanent pour les enfants de l’école concernée.

TOP