Maintenant, JAM s'appelle ForAfrika!

Notre nom change, notre vision s’agrandit, mais notre rythme cardiaque reste exactement le même.

JAM International s'engage depuis bientôt 40 ans et JAM Suisse depuis 15 ans avec une grande passion pour l'Afrique; un continent à la fois merveilleux et convoité. Cette passion pour l'Afrique nous motive à atteindre toujours plus de personnes dans le besoin et à contribuer à voir le continent africain s'épanouir. Afin de réaliser ces changements positifs en Afrique, JAM veut maintenant se repositionner. Cela nous aidera à l'avenir à communiquer clairement qui nous sommes et ce que nous défendons.

Ce nouveau nom - ForAfrika - exprime clairement notre vision, notre mission et notre objectif. Tout ce que nous faisons est pour l'Afrique. JAM a commencé en Afrique et bon nombre de nos collaborateurs locaux sont issus des communautés villageoises africaines que nous soutenons. Poussés par un amour profond pour les populations locales, nous nous engageons pour une Afrique en essor. ForAfrika est la plus grande organisation non gouvernementale africaine et nous, JAM Suisse, faisons partie de ce réseau. C'est pourquoi nous nous appelons désormais ForAfrika Suisse.

Lors de notre événement international en ligne du 12 avril, Isak Pretorius (CEO de ForAfrika) a inauguré avec nous ce nouveau chapitre et nous a parlé de notre cœur en tant que ForAfrika. 

Cliquez ici pour voir l'enregistrement de l'événement en ligne.

Pourquoi avez-vous changé de nom ?
Le nom ForAfrika résume notre vision, notre mission et notre objectif. Tout ce que nous faisons est pour l'Afrique. ForAfrika a commencé en Afrique, et bon nombre de nos collaborateurs sont issus des communautés villageoises africaines que nous soutenons. Poussés par un amour profond pour les populations locales, nous nous engageons pour une Afrique en essor. ForAfrika est la plus grande organisation non gouvernementale africaine et nous, JAM Suisse, faisons partie de ce réseau.

Pourquoi l'Afrique s'écrit-elle avec un k dans votre nom ?
Bien que notre nouveau nom, ForAfrika, soit en angais, nous avons décidé de remplacer la lettre “c” de ”Africa” par la lettre “k”. Les populations autochtones écrivaient en fait “Afrika” bien avant l’arrivée des colons et que ceux-ci ne modifient la lettre “k” par un “c”. D’ailleurs, dans de nombreuses langues africaines, la lettre "c" n'existe même pas ! La réintroduction de la lettre "k" dans notre nom est un engagement important en faveur du passé et de l'avenir postcolonial de l'Afrique.

Que signifie le nouveau logo ?
Notre nouveau logo a été inspiré par d'anciens symboles africains faits de torchis ainsi que par les "bomas", qui caractérisent le paysage africain. Les bomas sont des constructions circulaires faites de pieux ou de grosses pierres qui, dans les sociétés africaines traditionnelles, servent à protéger une maison, ses habitants et le bétail.

Le motif de toile d'argile que nous avons choisi symbolise l'amour de la famille et de la communauté.

Le cercle extérieur représente la maison et le point au centre la famille. On dit qu'il représente l'unité entre les membres de la famille et la communauté - et désormais le continent tout entier.

J'ai encore un bulletin de versement au nom de JAM. Puis-je continuer à l'utiliser ou ai-je besoin d'un nouveau bulletin de versement ?
Les anciens bulletins de versement au nom de JAM Suisse restent valables. 

Votre travail a-t-il changé ?
Non, notre travail n'a pas changé. ForAfrika Suisse soutient toujours les mêmes projets, organise les mêmes missions et l'équipe de collaborateurs reste la même. Avec la vision de voir une Afrique en essor, nous allons constamment élargir et développer nos projets.

Ce site Web utilise des cookies - veuillez consulter notre politique de confidentialité au bas de cette page pour plus d'informations sur les cookies et vos droits en tant qu'utilisateur.