Promouvoir – Donner – Léguer

Laissez un héritage durable pour un meilleur avenir pour l'Afrique.

Vous voulez faire le bien au-delà de votre propre vie avec l'œuvre de votre vie et marquer durablement l'histoire de nombreuses vies. Alors, tenez-en compte dans votre testament et continuez à guider les familles africaines vers un avenir meilleur après votre mort.

Possibilités

Héritage

Les membres de la famille, tels que le conjoint, les enfants et les parents, ont droit à une part minimale de votre succession. Une fois ces parts déduites de la succession, vous pouvez disposer librement du reste de vos biens et définir Suisse ForAfrique comme cohéritier. Les personnes seules sans famille peuvent même désigner Suisse ForAfrika comme unique héritier.

Legs

En faisant un legs, vous décidez qu’un montant fixe ou certains biens matériels seront légués à Suisse ForAfrique. Par exemple, vous mentionnez dans votre testament que Suisse ForAfrica recevra un legs de 10 000 CHF. Ou vous mentionnez que, par exemple, un bien immobilier est légué à Suisse ForAfrika.

Testament

Un testament vous permet de déterminer ce qu’il adviendra de vos biens après votre décès. Vous trouverez un guide détaillé sur la rédaction d’un testament sur le portail des autorités suisses.

Guide : Comment rédiger un testament ?

Vos avantages

Grâce à votre legs, vous pouvez soutenir l’avenir de l’Afrique à long terme et de manière durable, et ainsi changer de manière significative et positive les conditions de vie de nombreuses personnes.

Suisse ForAfrika prend grand soin de votre héritage, ce qui est vérifié et confirmé chaque année par le label de qualité ZEWO.

Décidez vous-même si votre succession doit être utilisée librement ou si elle doit être affectée à un usage particulier. Sélectionnez les projets que vous souhaitez soutenir avec votre héritage.

En tant qu’organisation à but non lucratif, Suisse ForAfrica est exonérée de l’impôt sur les successions. L’intégralité du montant est donc reversée aux projets sans déduction d’autres impôts.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils ou des informations supplémentaires.

Apprenez-en plus sur la Fondation Suisse ForAfrique.

Geschäftsführerin bei Schweiz ForAfrika Fundraising

Mariana Dittmann
Directrice Suisse de ForAfrika
Téléphone : 044 500 36 36
Courrier électronique : m.dittmann@forafrika.ch

Nouvelles de ForAfrika

Harriet Wasser Brunnen Karamoja Garten Eigenständigkeit Uganda

Plus qu’une goutte d’eau dans la mer

Harriet Ayen (37 ans) vit avec ses cinq enfants dans le village d’Apeitiiri. Apeitiiri se situe dans la province de Karamoja, au nord-est de l’Ouganda, également appelée la « région oubliée ». Et c’est ainsi qu’Harriet se sentait souvent oubliée. Mais cela a changé presque subitement au cours des derniers mois.

Lire la suite "
TOP